Redstar93RENDEZ-VOUS EN 2003 !
Le RED STAR a une nouvelle fois partagé les points sur son terrain. Ce nul n'arrange pas les affaires du club centenaire qui avait la possibilité de passer les fêtes hors de la zone de relégation. Ne faisons pas la fine bouche, handicapée par de nombreuses absences, l'équipe a eu le mérite de se révolter en seconde période après 45 minutes toutes à l'avantage de l' USO. Il s'en est fallu de quelques secondes pour voir les verts sortir indemnes de la première partie de la rencontre : juste avant la pause, Bensassi s'inclinait sur un coup de tête de l'avant-centre usoïste Berrueco. Le gardien du RED STAR avait auparavant sauvé son équipe à la 38ème sur une belle intervention.
Un match disputé sur un terrain très gras, sans geste véritablement méchant ; mais ce samedi, l'arbitre avait décidé de distribuer des cadeaux, pardon des cartons : une dizaine de jaunes et deux rouges ! Un match donc hâché par la multitude de coups de sifflet (rien que dans le premier quart d'heure, le préposé en sifflant une douzaine).
Au retour des vestiaires, il s'avère que les visiteurs de la soirée vont essayer de gérer leur avantage et ne prendre aucun risque sur un terrain qui se détériore au fil du temps. Petit à petit les Audoniens trouvent leurs marques et plantent une première banderille à la 59ème minute par Lakrout. Le coach des verts effectue rapidement ses trois changements et prend tous les risques. Un calcul payant puisqu'à un quart d'heure de la fin, le jeune Kébé transperce la défense orléanaise et vient tromper Gordien. Joie partagée sur le terrain et dans les gradins. Les efforts des coéquipiers de Mickaël Santos sont récompensés. Le match aurait pu basculer définitivement à la minute précédente : un attaquant "sang et or" se présenta seul devant Bensassi mais son tir effleura les buts audoniens. Les locaux évitaient de peu le K.O.
Le RED STAR demeure invaincu à Bauer depuis son retour sur son terrrain fétiche. Un point positif, mais le manque d'afficacité de ses attaquants empêche le club de sortir de la zone de relégation.
Moustafa Ousfane fait avec les moyens du bord, des moyens très limités dans le contexte actuel. En 2003, les jeunes joueurs devront à tout prix récupérer à l'extérieur les points perdus à domicile et pourquoi pas dès le 11 janvier à Chaumont, histoire de bien commencer l'année !

allezredstar.com