Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'USO ARAGO, SANG ET OR
17 janvier 2005

CFA : USO - GIRONDINS (R) (15 JANVIER 05)

GirondinsL'USO DEJA DANS LE RYTHME

Il ne manquait que la victoire samedi soir face à BORDEAUX... mais le destin et la chance en ont voulu autrement. Pourtant, à l'entame de la rencontre on retrouvait une équipe orléanaise conquérante, bien en place et maîtrisant la rencontre de la tête et des épaules. Ce match de reprise face à BORDEAUX avait tout du match piège mais les joueurs de Bruno STECK se sont magnifiquement comportés tout au long de la partie, Bruno STECK : "Je suis déçu car mes joueurs ont certainement disputé leur meilleur match depuis le début de la saison. S'il font preuve de la même envie, du même engagement et du même respect des consignes que ce soir lors des 18 derniers matches, je ne suis pas inquiet !" Même son de cloche côté Bordelais où Patrick BATTISTON ne manquait pas de souligner la performance orléanaise : « Nous avons joué face à une très belle équipe d’ORLEANS, bien organisée. C’est une bonne performance de mes joueurs. On a su résister et c’est une bonne chose d’avoir conservé le nul, la preuve en est la joie dans les vestiaires. Mes joueurs sont encore un peu tendres et à travers ce genre de match ils progressent. Le pressing de l’adversaire nous a beaucoup gêné.» A l'image de leur capitaine Stéphane MASALA, les joueurs ont sans cesse pressés les bordelais pour malheureusement chuter sur la dernière marche comme nous le confiait à l'issue de la rencontre le capitaine orléanais : « On a eu des occasions et je pense que l’on a fait ce qu’il fallait pour remporter le match. Je crois qu’il ne faut pas en vouloir à Gilles, il a pris ses responsabilités malheureusement il le rate. Ce soir il nous a manqué la réussite. On est déçu évidemment car on a eu des occasions très franches mais on n’a pas su les mettre au fond. Il va falloir se remettre au travail pour aller rattraper les points à l’extérieur. Je pense malgré tout que l’on a fait un bon match. Il n’y a pas d’inquiétudes à avoir, le groupe reste serein. » Serein comme l'ensemble du groupe orléanais tout au long de la rencontre. Serein aussi comme le bloc défensif qui n'a été que très rarement mis en danger face aux attaquants bordelais. Wilfried NANCY, auteur d'une belle prestation revient sur ce point : « On a conservé notre cage inviolée et avec Maxime (BRILLAULT) ça se passe vraiment bien. On se complète et on se comprend vite, un regard suffit pour se replacer. Pour autant mon premier sentiment ce soir par rapport au match c’est un peu de tristesse, pour Gilles surtout… maintenant on a fait pour une reprise je pense un gros match avec des occasions pas très nombreuses mais franches. Il faudra trouver les ressources pour aller s’imposer à AURILLAC. J’ai déjà joué là-haut et j’ai prévenu les gars que ça allait être un match de titan. On sait que ça va être une grosse bataille mais on y va pour gagner et rattraper les 2 points de ce soir. » L'USO 45 a ce soir, et ce en dépit du nul concédé à la maison, vite retrouvé ses repères sur le terrain et les ambitions affichées par le club et les joueurs semblent de plus en plus d'actualité avant de se rendre à AURILLAC qui sera là encore un match charnière dans l'optique de la montée. En photo, de dos Cheik BALDE auteur d'un très bon match sur son côté gauche.

usofoot45.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité