Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'USO ARAGO, SANG ET OR
14 mars 2005

CFA : USO - VANNES OC (12 MARS 05)

image_002ORLEANS MERITAIT LA VICTOIRE

La montagne n’a pas accouché d’une souris. En dépit du résultat nul entre le leader VANNES et son dauphin ORLEANS, le match de samedi soir au stade de La Source a été de qualité. Malheureusement pour les orléanais, ils ne trouvèrent pas la faille dans une défense du VOC en difficulté tout au long des 90 minutes sur les accélérations d’Elie DOHIN et Kévin DELAVIER. A quatre reprises, l’arrière garde de VANNES vacilla mais soit par maladresse ou par manque de réussite, comme cette frappe de BERTHEUX à la 87ème, ORLEANS ne parvint pas à faire la différence au tableau d’affichage. Au final, l’ USO 45 conserve ainsi sa deuxième place au classement à deux points de VANNES, ce qui n’alarme pas le coach orléanais Bruno STECK, bien au contraire : « Ce qui est déjà très encourageant c’est que nous avons fait un bon match. Guy ROUX à l’époque avait dit que VANNES était la meilleure formation du championnat de France Amateur et je pense qu’aujourd’hui nous avons au moins fait jeu égal avec eux. Ce qui me satisfait c’est que VANNES n’a pas une seule occasion de but. Notre système défensif a été performant quant au secteur offensif, nous nous sommes procurés trois ou quatre situations très chaudes devant le but de VANNES. Dans l’ensemble, je suis satisfait de la prestation de mes joueurs même si l’on peut encore faire mieux. Il faut maintenant se préparer pour une bataille à CARQUEFOU où le match va être difficile. Et puis j’espère que dans 15 jours contre la réserve du FC NANTES, il y aura autant de monde dans les tribunes et que l’on arrivera à trouver le déclic à domicile. » Même son de cloche pour Jérémy GUY, le portier orléanais, qui passa une soirée étonnement calme : « J’ai vraiment eu l’impression que VANNES se satisfaisait du nul tout au long de la rencontre. Ils ont régulièrement cassé le jeu et gagné du temps. Je pense que le nul n’est pas si inintéressant que ça car on reste en embuscade à deux points d’eux. Deux points sur onze matches c’est rien et puis au goal average particulier nous sommes devant maintenant. Notre dispositif a été efficace et je ne me souviens pas d’avoir vu VANNES devant mon but. C’est dommage que l’on ne marque pas car on a les occasions et puis je pense au public qui était là nombreux. J’espère qu’on aura bientôt le déclic à domicile. Chaque match à domicile est compliqué et il faudra maintenant bonifier nos points à l’extérieur à CARQUEFOU. » La solution aurait pu venir du lutin orléanais Elie DOHIN, accélérateur du jeu, qui retrouvait samedi soir son poste de prédilection sur le côté droit. Malheureusement ses efforts n’ont pas été récompensés. Pour autant, il conserve le moral : « Ce match a été très intéressant au niveau du jeu maintenant on reste sur notre faim car sur l’ensemble du match la victoire était méritée. VANNES a joué l’intox. Nous sommes promus il ne faut pas l’oublier et eux ont annoncé qu’ils voulaient monter. Ce n’est pas un mauvais résultat puisqu’on passe devant au goal average particulier et puis on a été supérieur dans le jeu ce soir. Maintenant la guerre d’usure a débuté et on verra celui qui sera le plus costaud. Il faudra d’ailleurs l’être puisqu’on va à CARQUEFOU samedi prochain. Le match va être complètement différent et certainement très rugueux… à nous d’imposer notre jeu. »

usofoot45.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité