Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'USO ARAGO, SANG ET OR
26 mars 2005

CFA : USO - FC NANTES (R) (25 MARS 05)

imagesCA373SM0NOUVELLE DESILLUSION ORLEANAISE…

Face à une équipe nantaise jeune et talentueuse, les orléanais ont laissé échapper une belle occasion de se rassurer et d’offrir au public orléanais une victoire attendue depuis le samedi 04 décembre 2004. Bruno STECK revient sur ce match : « On peut constater ce soir que l’adversaire était nettement meilleur que nous, avec de très jeunes joueurs dont certains seront un jour de bons professionnels. J’espère que mes joueurs ont vu la différence. Je ne me suis pas ennuyé parce que j’ai vu un bon match de football. Là où NANTES arrive à enchaîner 4 ou 5 passes, nous n’arrivons pas à développer un jeu aussi fluide. Ils ont un talent individuel supérieur. J’ai dit aux joueurs qu’ils n’avaient pas à rougir de la défaite. Ce que nous avons proposé a été cohérent et il nous manque aujourd’hui le petit coup de pouce de l’automne qui nous échappe depuis quelques temps. Lorsque l’on est des compétiteurs on essaye toujours de donner le maximum. On a eu un super passage à un moment donné et puis après la machine s’est grippée et pour moi il y a quatre ou cinq raisons qui expliquent que l’on en soit là. Il ne faut pas oublier que nous sommes promus. Le sport ne prend pas le temps de regarder derrière soi. Ce que je souhaite c’est que mon équipe progresse. En ce moment, nous stagnons mais nous devrons franchir un cap d’ici la fin du championnat. Le problème sur cette rencontre c’est que avons donné le bâton pour ce faire battre puisque nous faisions certainement plus de 7 à 8 centimètres qu’eux et nous prenons malheureusement un but sur corner au bout de 6 minutes de jeu. Face à leur maîtrise collective, nous avons du mal à revenir. » Constat lucide d’un match où les orléanais n’ont pas semblé en mesure d’inquiéter durablement l’équipe nantaise mis à part en seconde période, Eli DOHIN : « On espérait mieux au niveau des points, du jeu. On fait trop d’erreurs à ce niveau. Franchement, c’est un gros coup sur la tête. Il reste encore des points à prendre et il faut regarder devant mais ce soir c’est vraiment dur… » Stéphane MOREAU, l’entraîneur des jeunes canaris se montrait, quant à lui, particulièrement satisfait de la prestation de ses joueurs : « On s’attendait à ce genre de match avec une bonne équipe orléanaise, dangereuse à travers sa vitesse et son engagement. J’étais dans l’attente de voir mon groupe réagir face à une bonne équipe de CFA. La physionomie du match est rassurante pour nous et pour la formation nantaise qui reste notre objectif principal. Les garçons ont de la valeur et ils ne demandent que ça de jouer, de prouver avec enthousiasme. Même si ce soir nous avions beaucoup de 18 ans, il y avait quelques cadres habitués au CFA. Cela s’est avéré nécessaire pour évoluer sereinement. » Avec deux défaites et un nul lors de ses trois derniers matches, ORLEANS marque plus que jamais le pas dans ce championnat de CFA. Toutefois, n’oublions pas que le jeune groupe de Bruno STECK est encore perfectible et découvre pour la plupart le niveau CFA. Pour un promu, il demeure tout de même beaucoup de points de satisfaction…

usofoot.45.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité