Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'USO ARAGO, SANG ET OR
25 avril 2005

CFA : USO - ESA BRIVE (23 AVRIL 05)

U93CASWIHD2CA2U5MGFCADTC1AILA CFA ARRACHE LA VICTOIRE DANS LES ARRETS DE JEU

Plus de quatre mois après sa dernière victoire en championnat à domicile face à SAINT BRIEUC, les orléanais ont enfin brisé le signe indien et pris les quatre points. Mais que ce fut dur pour les coéquipiers de Pascal PEILLERON… il aura fallu attendre la toute dernière seconde des arrêts de jeu pour enfin goûter au plaisir de lever les bras devant un public boudeur puis enthousiasmé par le scénario de cette fin de rencontre. Le capitaine orléanais n’en revient toujours pas : « P… ça fait vraiment du bien ! On s’est vidé les tripes pour gagner ce soir. Ils reviennent au plus mauvais moment à la 80ème et on a dû puiser dans nos ressources pour l’emporter ce soir. Je ne sais pas vraiment pourquoi on s’est mis à reculer en seconde période. Ils n’ont pas été vraiment dangereux mais le bloc était moins compact qu’en première mi-temps. Ce soir, on écarte un prétendant potentiel à la deuxième place en les mettant à quatre points. Mais il faut continuer de prendre les matches les uns après les autres. On a trop calculé avant… » C’est vrai que cette égalisation est survenue au plus mauvais moment pour des orléanais qui s’étaient quelque peu endormis en cette fin de rencontre comme le confesse Stéphane MASALA : « C’est de plus en plus dur de prendre quatre points dans ce championnat ! Franchement, elle fait du bien cette victoire. On avait bien le match en main mais on les a laissé revenir dans la rencontre. Mais on a su batailler jusqu’au bout et retrouver des valeurs qui étaient les nôtres auparavant. Les blessés sont revenus, le groupe est plus étoffé même si ce soir il y avait encore quelques absents. Cette victoire va faire plaisir au public, il le mérite. » Un public qui a pu apprécier la performance d’un Driss BOUYARMANI au four et au moulin sur son côté droit et qui a inscrit son premier but à domicile de la saison : « Je suis très heureux ce soir mais je n’oublie pas qu’il y a des gars qui bossent pour nous derrière pendant tout le match. Sur le dernier coup franc, Stéphane se sacrifie pour moi et c’est comme ça que je peux marquer. C’est une grande joie d’autant plus que c’est mon premier but à domicile. Maintenant, on va pouvoir aller à SAINT BRIEUC serein. » C’était décidemment le soir des premières samedi au stade de La Source car Sylvain BERRUECO a signé le plus beau des retours en ouvrant la marque pour les siens en fin de première période : « Ce but, c’est une joie immense. Je suis regonflé à bloc pour la fin de la saison. J’ai traversé beaucoup de mauvais moment cette saison mais je me suis battu et c’est une belle récompense. Le groupe est fort et il est enfin récompensé. » Un groupe récompensé et heureux à l’image de Brice Maxime BRILLAULT de Nice. Blond comme un surfeur de la côté basque, le défenseur orléanais a interprété à merveille ‘’le casse de Brice’’. Espérons qu’à SAINT BRIEUC se sera encore la même histoire…

usofoot45.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité