Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'USO ARAGO, SANG ET OR
8 mai 2005

CFA : USO - GSI PONTIVY (07 MAI 05)

benjaminsORLEANS AIME LES SERIES

Voilà maintenant quatre rencontres que les orléanais ne perdent plus. Mieux encore, ils renouent avec une certaine efficacité offensive pour le plus grand plaisir du public qui a certainement apprécié les quatre buts inscrits par les hommes de Bruno STECK face, il est vrai, à une modeste équipe de PONTIVY. Julien DELONGLEE : « On a fait un bon match, régulier et constant. On avait décidé de presser haut ce soir pour faire douter cette équipe de PONTIVY et alimenter plus vite nos attaquants. » A l’image du deuxième but où Julien DELONGLEE trouvait Fabrice ABIZI libre de tout marquage. L’attaquant orléanais, qui finit la saison en boulet de canon, revient sur sa bonne prestation : « Ce soir, j’ai inscrit mes treize et quatorzième buts et j’ai atteint mon objectif de début de saison. J’avais mal débuté la saison mais j’ai travaillé et aujourd’hui ça paye. Avec deux attaquants c’est plus simple aussi, ça me soulage et je suis plus souvent face au jeu. » Un système plus tourné vers l’attaque, mais aussi des défenseurs premiers relanceurs comme le souligne Stéphane MASALA : « Le match parfait n’existe pas mais ce soir on a bien géré notre affaire. On s’aperçoit encore une fois que lorsque l’on marque les premiers, l’adversaire est de suite en difficulté. On a mis beaucoup d’envie, de mouvement et de réalisme. Notre animation offensive a été performante notamment sur les côtés. C’est bien que l’on arrive à créer le surnombre de la sorte, c’est une arme supplémentaire. » Réaliste devant, l’équipe orléanaise a su trouver son équilibre en préservant sa cage inviolée pour le plus grand plaisir de Jérémie GUY, le portier orléanais : « Je suis super heureux du résultat et puis encore plus de ne pas avoir pris de but. C’est bien pour tout le monde, on a été sérieux jusqu’au bout. C’est bien avant de se déplacer à BORDEAUX. » Des propos confirmés par Julien PARIS, intraitable samedi soir et plus à son aise en charnière centrale : « Ca fait du bien surtout que cela faisait plusieurs matches que l’on concédait des buts. C’est toujours frustrant mais ce soir tout s’est bien passé. On avait des consignes pour trouver Fabrice dans le jeu long en déviation et cela a payé tout au long de la rencontre. » Au classement, les orléanais conservent leur deuxième place avec deux points d’avance sur AURILLAC et trois sur CHATELLERAULT. En photo, Fabrice ABIZI, l'arme fatale orléanaise de cette fin de saison.

usofoot45.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité