Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'USO ARAGO, SANG ET OR
19 janvier 2007

19 JAN 07 : COUPE : ENTRETIEN LA REP/P.BARUL

10813Patrick Barul : « Pour les joueurs d'Orléans, c'est le match de l'année » Le 17 janvier 2007 - 22:19 Patrick Barul a débuté le foot au CJF Fleury-les-Aubrais, avant de jouer au FCO Saint-Jean-de-la-Ruelle. Samedi, il rencontrera l'US Orléans en Coupe... avec Lens. Entretien. Vous étiez titulaire lors du dernier tour de Coupe de France disputé par Lens, à Nancy (3-3 a.p., 8-9 t.a.b.), mais vous êtes resté sur le banc face à Lille, samedi, au stade Félix-Bollaert, dans le derby du Nord de Ligue 1. Vous devez ressentir de la déception... Que ce soit le derby ou un autre match, c'est toujours embêtant de ne pas participer. Concernant la rencontre proprement dite, comme d'habitude, les derbys sont souvent très serrés... Hormis le match aller, où l'on n'avait pas très bien joué (défaite 4-0 à Lille, 2e journée de championnat, le 13 août 2006). Ils ont marqué les premiers ; on a eu les ressources pour revenir, donc c'est bien. On les maintient à quatre points au classement (Lens 2e, Lille 5e). Au moment du tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France, comment avez-vous réagi en apprenant que Lens rencontrerait Orléans ? J'étais surtout content pour ma famille, ma mère, mon petit frère, et tous mes amis d'enfance, qui sont là-bas. Ce match, c'est bien pour eux... Et puis, ça va me permettre de les revoir. Que connaissez-vous de l'US Orléans ? Je sais qu'ils n'étaient pas mal, il y a deux ans, où ils avaient loupé la montée en National de peu. Mais c'est tout... Où avez-vous débuté le football, exactement ? J'ai commencé, petit, au CJF Fleury-les-Aubrais. Après, j'ai joué au FCO Saint-Jean-de-la-Ruelle, à partir des pupilles (vers 10-12 ans). Puis, je suis parti à Cannes... Ça me fait plaisir de retourner jouer à Orléans. En plus, il va y avoir du monde... J'ai des souvenirs, étant plus jeune, d'Orléans en Coupe de France, contre le Paris-SG notamment (8es de finale, en 1989). Et là, je me dis que je vais sûrement jouer... En tout cas, je l'espère bien. C'est le coach qui va décider. Vous avez déjà foulé la pelouse du stade de La Source ? Jamais le terrain d'honneur. Je me rappelle juste de matches entre l'US Orléans et le FCO Saint-Jean, mais ça se passait sur des terrains annexes. À quel type de rencontre vous attendez-vous, samedi, face à l'USO ? Quand on joue contre des clubs de niveau inférieur, on sait qu'ils vont être motivés. Pour les joueurs d'Orléans, en gros, c'est le match de l'année. Ça va faire un beau match, parce que nous aussi on a envie de passer ce tour-là. On y va pour gagner ! Vous semblez attaché à Lens, où vous êtes arrivé en 1999... C'est un grand club, qui a beaucoup d'ambitions... Même si je ne suis pas tout le temps titulaire, j'évolue dans un grand club. Et puis, vous avez vu le public (samedi, 39.460 spectateurs pour Lens-Lille). Je me suis un peu attaché à la région. J'aime bien vivre ici. Vous repassez quand même dans le Loiret ? Quand j'ai deux jours, j'essaie de revenir voir la famille à Fleury-les-Aubrais, les amis. Un pronostic pour le match de samedi ? Lens vainqueur. Après, le score, je ne sais pas... Mais peu importe, il faut qu'on gagne.

EN BREF Il est né le 2 octobre 1977, à Orléans. 1,75 m, 72 kg. Saison 2006-2007. Le défenseur lensois a disputé neuf matches de Ligue 1. Le RC Lens, après vingt journées de championnat, est 2e (36 pts) derrière Lyon (50 pts) ; Marseille est 3e (33 pts). Clubs successifs. 1995-1999 : Cannes (D1 ; saison 1998-1999 en D2 ; vainqueur de la Coupe Gambardella en 1995) ; 1999-2002 : Lens (L1) ; 2002-2003 : Nice (L1) ; 2003-2007 : Lens (L1). Premier match en Division 1. Le 19 octobre 1996 : Cannes - Bastia, 1-1. Coupe d'Europe. Lens : saison 1999-2000, 1 match (C3) ; saison 2005-2006, 6 matches (C3 ; 1 but) ; saison 2006-2007, 5 matches (C3 ; 16es de finale face au Panathinaïkos, mi-février).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité