Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'USO ARAGO, SANG ET OR
8 juillet 2007

C'est reparti pour 2007-08 !

L'US Orléans Football mise sur la stabilité

Les joueurs de l'US Orléans ont découvert Stéphane Grégoire, leur nouvel entraîneur, à l'occasion de la reprise, mercredi. L'entraîneur-joueur veut renforcer la défense et consolider l'assise du groupe.

" C'est particulier car je suis à la fois du côté des joueurs, mais aussi de l'autre côté." Stéphane Grégoire, le nouvel entraîneur-joueur de l'US Orléans, a vécu, avec la reprise de l'entraînement, sa première journée en tant que meneur d'hommes sur et en dehors du terrain.
Lors de cette première prise de contacts, le transfuge de Dijon (Ligue 2) s'est entretenu avec les joueurs les plus expérimentés de l'effectif, avant de participer à un footing, dirigé avec Olivier Trassard, son assistant. Du côté des vestiaires, on ne recense à l'heure actuelle qu'une seule autre nouvelle tête : le défenseur Ludovic Michelot, en provenance de Troyes (CFA2). Avec l'arrivée de Stéphane Grégoire, défenseur central, l'arrière-garde semble bel et bien constituer le chantier majeur de l'intersaison.
« Je regarde les chiffres et j'ai vu qu'Orléans ne figurait pas parmi les meilleures défenses de sa poule, la saison dernière. La priorité est donc de la renforcer, mais tous les joueurs doivent y participer. Si vous avez une bonne défense, vous êtes toujours dans les premiers à la fin », a expliqué l'ancien capitaine rennais, encore à la recherche d'un attaquant pour épauler Frédéric Coquerel, et d'un milieu défensif « à la Gattuso ».

Un milieu défensif à l'essai
Actuellement, Valentin Guinard, 19 ans, formé à Rennes, est testé par l'encadrement de l'USO pour occuper ce poste de tempérament et de combattant. Les cinq rencontres amicales au programme permettront de sélectionner les recrues, de tracer les contours du onze type, et aussi de découvrir le style rugueux des équipes parisiennes (au nombre de quatre dans le groupe D de CFA).
Convaincu que « si l'on veut faire monter une équipe, il faut stabiliser son effectif », Stéphane Grégoire se reposera avant tout sur le groupe actuel, auteur « d'une deuxième partie de saison intéressante ». Toutefois, pas question de définir, dès aujourd'hui, de hasardeuses ambitions : « Si je donne un objectif, ce sera déjà pour la mi-saison. Après, si on peut jouer la montée, tant mieux. »
Quant à sa condition physique, le presque quarantenaire ne s'inquiète pas car « depuis que j'ai 30 ans, on n'arrête pas de me dire que je suis trop vieux, mais j'ai toujours l'envie de courir ». Et même de relever de nouveaux défis.

La préparation de l'US Orléans

Samedi 7 juillet. Contre Romorantin (National), à Gy-en-Sologne (Loir-et-Cher) : 0-0.
Du mardi 10 au samedi 14 juillet. Stage à Châteauroux.
Samedi 14 juillet. Contre le Racing Club de France (CFA, groupe A), à Châteauroux.
Samedi 21 juillet. Contre Moissy-Cramayel US (CFA, groupe D), à Moissy (Seine-et-Marne).
Samedi 28 juillet. Contre une équipe bis de Châteauroux (joueurs de Ligue 2 et de CFA2), dans la région orléanaise (lieu à définir).
Samedi 4 août. Contre le Racing Club de France (CFA, groupe A), au stade d'Orléans-La Source.

IN LA REP

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité