Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'USO ARAGO, SANG ET OR
24 novembre 2007

COUPE (24 NOV 07) : SCO ANGERS - USO 1-0

 

ORLEANS TOUT PRES DE L’EXPLOIT

Un but encaissé durant les arrêts de jeu (91ème) a privé les Orléanais de la prolongation, samedi, à Angers. Vraiment pas de quoi rougir.

Stéphan, le milieu de terrain d’Angers, parvient à lober Renault, le gardien de l’US Orléans. Mais c’était sans compter sur Ludovic Michelot qui a foncé droit au but pour sauver ce qui pouvait l’être. « Tant que je n’entends pas le ballon faire trembler les filets, pour moi, il n’y a pas but. C’était chaud tout de même… » Du pied, le stoppeur orléanais a néanmoins permis à son équipe de ne pas se retrouver menée au score.
Et ce n’était pas si injustifié tant les Orléanais ont fait bonne impression samedi soir sur la grasse pelouse du stade Jean Bouin d’Angers. Face à une solide formation de Ligue 2 (8ème), ils ont crânement joué leur chance au prix d’une solide organisation défensive. La différence de deux division fut loin d’être flagrante.
A n’en pas douter, l’US Orléans avait soigneusement préparé son affaire. Et son bloc défensif a bien embêté une équipe d’Angers en panne d’inspiration et de percussion…
Il n’y a guère que sur les coups francs que celle-ci a ainsi réussi à porter le danger, incapable qu’elle fut de changer de rythme. Mais Renault intervenait promptement sur les frappes d’Auriac (12ème) et de Ben Khalfallah (27ème) tandis que Do Marcolino manquait sa reprise sur un nouveau coup franc tenté par Ben Khalfallah.
Fort de la rapidité de ses deux attaquants de poche, Seidou et Douniama, Orléans n’hésitait pas de son côté à saisir des opportunités en contre. Seidou est néanmoins arrivé un poil trop tard pour exploiter la longue passe transversale de Douniama qui avait déboulé côté droit (11ème).
Passée l’alerte offerte par ce coup franc placé plein axe mais bien mal tiré par Ben Khalfallah (57ème), l’équipe orléanaise allait à son tour semer le trouble dans la défense angevine. Au terme d’une belle action collective, Douniama trouvait Orinel qui voyait sa frappe passer juste à côté des buts gardés par Padovani (70ème). Alors que la prolongation s’approchait à grand pas, Ben Khalfallah finissait toutefois par trouver l’ouverture. Sur une longue passe de Perbet, il parvenait à loger son ballon entre les jambes de Renault. « C’est dur de se prendre ce genre de but durant les arrêts de jeu, pestait ce dernier, les yeux rougis par des larmes de déception. Je suis pourtant bien placé, je vois le ballon arriver. Si j’avais resserré un peu plus les jambes, le ballon ne passait pas. C’est rageant. » Mais loin d’être déshonorant…

La République du Centre

Devant une affluence assez faible, Angers SCO s'est qualifié pour le huitième tour de Coupe de France, qui aura lieu le week end du 15 et 16 décembre prochain.
Angers SCO a dominé ce match sans toutefois concrétiser ses occasions, la défense regroupée de l'équipe entraînée par Stéphane Grégoire, a tenu le choc pendant toute la partie. C'est finalement une percée de Fahid Ben Khalfallah à la 90ème minute qui a permis à Angers SCO d'ouvrir le score et se qualifier pour le tour suivant de la compétition.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité