Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'USO ARAGO, SANG ET OR
26 avril 2008

26/04/08 STE GENEVIEVE - USO 1-0

ST GENEVIEVE - USO : 1-0

Battue samedi par St Geneviève (1-0), L’US Orléans concède désormais cinq points de retard sur Bayonne, première équipe amateur au classement. Autant dire que pour la montée en National…

L’US Orléans a réalisé la mauvaise opération du week-end en s’inclinant (1-3) samedi soir à St Geneviève. En effet les hommes de Stéphane Grégoire voient leur bourreau du jour les passer au classement, tandis que Bayonne, meilleur club amateur, pointe désormais à cinq longueurs alors qu’il ne reste que quatre journées à disputer. « Nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous même, a analysé froidement Bruno Germain, le manager général orléanais. Car nous n’avons pas su mettre notre jeu en place et bousculer cette équipe. »
C’est le moins que l’on puisse dire tant Orléans s’est montré emprunté pendant 90 minutes. Aucune occasion n’est à mettre au crédit des partenaires de Fabrice Seidou en première période ! Il faut attendre le retour des vestiaires pour assister à une frappe d’Orinel, malheureusement trop croisée (47ème). Ce n’est guère plus convaincant côté St Geneviève jusqu'à l’ouverture du score. Racon sollicite le une deux avec Rogin à l’entrée de la surface de réparation et trompe Garcia d’une petite tête lobée qui vient se nicher dans la lucarne droite du portier de l’USO (1-0, 67ème).
Orléans joue alors plus haut mais abandonne des espaces aux attaquants franciliens. Homand se précipite trop et frappe directement sur Garcia (72ème) tandis que Racon manque de doubler la mise sur un nouveau service de Rogin (84ème). Auparavant, Mazzoncini s’est illustré en se faisant exclure pour avoir trop vertement contesté une décision de l’arbitre (80ème). Stéphane Grégoire venait tout juste de quitter la pelouse victime d’une charge appuyée d’un milieu de terrain génovéfain dans les ôtes (79ème). Une défaite, une expulsion et une blessure : voilà le triste bilan du déplacement de l’US Orléans en terre francilienne.

La République du Centre 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité