Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'USO ARAGO, SANG ET OR
10 mai 2008

10 MAI 2008 FONTENAY - USO 2-2

FONTENAY – US ORLEANS : 2-2


Voilà, c’est fini !

Les Orléanais ont laissé passer leur ultime chance de monter à Fontenay, où ils ont mené 2 à 0. L’US Orléans n’a plus d’espoir de conquérir la première place des amateurs, occupée par Bayonne, à deux journées de la fin.

Lors de ce match capital pour les deux seules équipes susceptible de ravir à Bayonne (première équipe amateur à pouvoir monter en National), Fontenay et Orléans ont toutes deux réalisé une mauvaise opération. Si les Fontenaisiens conservent un minimum espoir (quatre points de retard sur les basques), à deux journées de la fin, pour les Orléanais c’est définitivement terminé avec sept points de retard.

Les Orléanais allumaient la première mèche sur un coup franc lointain de De Nardi repoussé des deux poings par Pauvert (5ème). Rodriguez répliquait de la tête une minute plus tard. Les duels étaient alors âpres, les deux équipes de rendaient coup pour coup. La délivrance pour les Orléanais était l’œuvre d’Orinel, sur un coup franc anodin, que Seychelles détournait dans ses propres filets (20ème). Queiros réagissait encore d’une frappe dans l’axe, sur le poteau de Garcia, et Seychelles ne cadrait pas la reprise qui suivait (36ème).
Orléans doublait la mise après la pause. Guinard servait Seidou qui crucifiait le portier fontenaisien (2-0, 48ème). Seulement, l’avance des visiteurs fondait en l’espace de dix minutes. Sur un but de Seychelles d’abord (54ème), puis quand Boulanger profitait des largesses défensives adverses, pour propulser Landry vers l’égalisation (2-2).
Le combat avait changé d’âme. Les deux équipes se livraient sans retenue et le jeu devenait débridé. Pauvert s’en sortait bien face à Seidou (81ème). Michelot enlevait in extremis du bout du pied un ballon de but à Ducourneau (82ème). Dans les arrêts de jeu, Boulanger ne parvenait pas à faire pencher la balance en faveur de ses couleurs. L’US Orléans perdait surtout toutes ses illusions en cette fin de saison.

La République du Centre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité