Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'USO ARAGO, SANG ET OR
16 novembre 2009

CFA : USO - AVRANCHES (14 NOV 09)

USO Loiret 1-0 Avranches: difficilement !

Face à une équipe d'Avranches très regroupée et grâce à un très bon gardien, les visiteurs ont causé beaucoup de soucis aux orléanais mais cette équipe ne lâche rien et c'est l'inévitable Kévin Lefaix qui délivra le stade de La Source.

La première occasion était pour Pessoa qui profitait d'un ballon mal renvoyé par la défense adverse mais sa frappe n'était pas cadrée (5'). Grâce à une passe de Lefaix par dessus la défense, Le Mat se présentait face au gardien, ce dernier devançait l'attaquant orléanais de justesse (7').

Sur le coté gauche de la surface, Lefaix envoyait un missile qui passait de peu à côté (20'). Sur un centre de Coelho, Mengouchi voyait sa tête repoussée par Louedec, le portier avranchinais (24').

Lefaix partait de son camp pour une folle course de soixante-dix mètres, il passait plusieurs adversaires avant de se retrouver face à Louedec qui remportait son duel (27'), enfin, Le Mat manquait sa reprise sur un centre de Coelho (31').

Du côté des visiteurs, seulement une frappe déviée suite à un coup franc (17') et un centre fuyant qui passait devant le but sans trouver preneur (24'). C'était les seules occasions de cette première période.

Lefaix en renard des surfaces

Au retour des vestiaires, Mengouchi effectuait une longue touche vers Pessoa. Le milieu de terrain voyait sa reprise contrée, Darcy suivait mais son tir passait au dessus (48'). Dans la minute qui suivait, Lefaix accélérait sur son côté droit. Son centre était reprit au dessus par Le Mat, en duel avec un adversaire (49').

Bidjang faisait sa première apparition avec l'équipe première et grâce à une belle passe qui trompait trois adversaires, il trouvait Le Mat dont la frappe enroulée était une nouvelle fois sortie par Louedec au prix d'une belle parade (62').

Les visiteurs essayaient vainement de se montrer dangereux mais Renault était vigilant sur une frappe à l'entrée de la surface de Ferreira (64') et il boxait un ballon au dessus d'un adversaire suite à un coup franc (67').

Lefaix ouvrait enfin le score ! Suite à une frappe de Le Mat mal repoussée par Louedec, Lefaix était à l'affût pour pousser le ballon au fond des filets (1-0, 69'). Il fallait bien ça pour tromper le gardien visiteur !

Dans la minute qui suivait, Le Mat trouvait encore Lefaix. Le buteur du jour prenait le meilleur son son vis-à-vis mais il envoyait le ballon au dessus (70'). Sur un corner tiré au second poteau par Zahiri, Lefaix remettait en retrait pour Michelot qui frappait au dessus (77'). Sur un superbe centre de Bidjang, Lefaix reprenait de la tête en pleine course mais Louedec était à la parade ! (81'). Enfin sur un dernier corner de Mourlon, Delonglée déviait le cuir vers le deuxième poteau, Lefaix, encore lui, envoyait sa tête au dessus de la barre (90'+3).

Le public pouvait applaudir ses héros, les joueurs n'ont rien laché dans une partie très difficile. Un nul et deux victoires en une semaine, l'USO Loiret maintient le rythme !

Prochain rendez-vous samedi en Coupe de France contre la Vigilante de St Fulgent.

********************

US Orléans Loiret 1-0 Avranches (0-0)

But pour Orléans: Lefaix (68').

Avertissements à Orléans: Lefaix (65') - Mourlon (90').

La composition: Renault - Michelot - Soubieux (cap) - Darcy - Coelho - Delonglée - Pessoa (Lemée, 71') - Mengouchi (Bidjang, 61') - Zahiri (Mourlon, 90') - Lefaix - Le Mat.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité