Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'USO ARAGO, SANG ET OR
2 janvier 1999

DU PATRONAGE A L'USO

8217019_qC'est en 1889 qu'est fondée la Conférence Saint-Paterne, rebaptisée en mars 1902 "Club Athlétique St Paterne" puis durant l'été de la même année ARAGO SPORT ORLEANS. C'est également en 1902 que la section football prend forme, arborant fièrement les couleurs du club : blanc et rouge. (Photo : un jeudi rue Moine)

En 1976, la section foot de l'ARAGO intègre l'US ORLEANS nouvellement crée (1972) pour fonder l'USO ARAGO qui connaîtra son apogée en finale de la Coupe de France 79-80, saison durant laquelle le club "oubliera" son appellation ARAGO pour adopter définitivement le sigle USO. Les couleurs arborées sont celles de la ville : sang et or !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hello à tous !<br /> Bravo pour le blog et vos publications.<br /> C'est un véritable bonheur de venir vous lire presques tous les jours.<br /> A bientot :-)
H
Bonjour,<br /> Mon frère a été entrainé par Jacky Lemée à l'USO ds les années 80. Je recherche Jacky Lemée pour l'anniversaire-surprise de mon frère. Avez-vous des pistes à me donner pour tenter de le trouver ? mille mercis d'avance.
N
J'ai créé un site internet sur les anciens joueurs de l'Amiens SC : http://amiensfoot.canalblog.com/<br /> N'hésitez pas à aller le visiter.
G
Bonjour,<br /> <br /> Tout d'abord merci pour ce cite très intéressant. Je me permets de vous écrire concernant les photos du "jeudi à la rue des moines" et le concours du loiret. Faisant des recherches sur l'histoire de la formation et le football des jeunes, ces documents sont d'un grand intérêt.<br /> <br /> Avez vous plus d'informations en ce qui concerne les dates de ces images ou les personnes? S'agit-il bien du concours du jeune footballeur (et/ou plus jeune footballeur)? Auriez-vous une meilleur qualité d'image (haute résolution) du "jeudi à la rue des moines" car je n'arrive pas à bien voir le texte écrit en dessous.<br /> <br /> Merci d'avance,<br /> <br /> Kevin TALLEC MARSTON
E
J'oubliais mon mail : betti.eric@wanadoo.fr<br /> <br /> Merci encore
Publicité