Photoeqp19890410Le samedi 8 avril se déroule au Parc des Princes le huitième de finale aller de la Coupe de France mettant aux prises le PSG et l'USO, qui pointe en huitième position du classement du groupe B de la deuxième division. Sur le papier, il n'y a pas photo entre les deux formations et les parisiens s'apprêtent à passer un nouveau tour de coupe assez tranquillement. 9723 spectateurs payants sont présents au Parc pour assister à cette rencontre, dont une bonne moitié venant d'Orléans. Et l'incroyable se produit. Au Parc, l'USO s'impose 4-0! Henri Zambelli, le capitaine de l'USO salua le bon esprit des parisiens: "malgré un accroc avec Calderon et Jeannol en première mi-temps, je dois rendre hommage à la sportivité du PSG, Ivic et le président Borelli ont été exemplaires dans la défaite, des seigneurs".  ( Thierry Berthou, "Histoire du PSG")

Les équipes: USO: Le Meaux, Béasse (Boyer), Zambelli, Sesniac, Poucan, Lerat, Bacconier, (Matrijan), J.Germain, Soyer, Hénault, Langers. Entr: JB Bordas / PSG: Bats,  Bibard, Jeannol, Pilorget, Charbonnier, Polaniok (Rico), Sène, Susic, Calderon, Xuereb, Perez. Entr: Ivic

Les buteurs:  Langers, J.Germain, Soyer, Lerat.

Au match retour à Orléans, les deux équipes se neutraliseront: 3-3, l'USO sera éliminée de justesse par l'AS Monaco en quarts de finale 1-2 et 3-3.

                                                                                       scans_divers1