Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'USO ARAGO, SANG ET OR
9 février 2008

CFA : SO CHATELLERAULT - USO 0-0 (9 FEV 08)

Toujours ça de pris

Au terme d’une partie sans but mais agréable, Châtellerault a su contenir une équipe orléanaise séduisante mais qui a manqué de réalisme. L’USO revient de la Vienne avec un nouveau match nul, son dixième de la saison.

Après une défaite à domicile face à Bordeaux (R) et une victoire à Anglet, Châtellerault affronte pour la troisième fois consécutive l’un des ténors de ce groupe avec la venue de l’US Orléans.
Les locaux adoptent un dispositif résolument prudent en début de rencontre avec le seul Kibuey en pointe. Ce sont d’ailleurs les visiteurs qui se montrent maîtres du jeu dès les premières minutes à l’image de cette reprise contrée de Le Bescond sur un corner mal renvoyé (2ème).
Au prix d’un gros pressing, l’USO prive son adversaire de ballons mais se crée peu d’occasions. Seules une frappe d’Orinel vient quelque peu inquiéter Colard (5ème). Les partenaires de Treguer parviennent alors à desserrer l’étau. Charbonnier lance Sarr dans l’intervalle pour servir Kibuey qui tergiverse au moment de frapper (20ème). Dans la foulée, Jaques décale Poey qui adresse un centre tendu pour Sarr. Il est devancé, avant de tirer, par le retour de Grégoire (20ème).
Le jeu baisse alors en intensité et l’USO reprend le contrôle des opérations à l’image de cette demi-volée de Franchi stoppée par Colard (33ème) avant que ce même Franchi, sur contre, n’alerte Reigner (photo) bien repris par l’arrière garde locale (42ème).

Attentistes en première période, les hommes de Pénoty vont se montrer beaucoup plus entreprenants lors du second acte. Zarhrab se met d’entrée en évidence en servant Kibuey dont la frappe en pivot n’accroche pas le cadre (49ème). C’est ensuite Treguer qui sert Vergerolle devancé avant de tirer par la sortie de Garcia (51ème). Orléans se montre dangereux en contre comme lorsque Reignier prend de vitesse Lamouche sur le côté droit obligeant Colard et Champaux à intervenir en urgence. La dernière occasion notable des locaux est à mettre à l’actif de Zarhrab dont la tentative des 25 mètres met Garcia, le portier visiteur à contribution (79ème).
L’entrée du remuant Douniama à la pointe de l’attaque orléanaise va relancer son équipe. L’USO manque ainsi la balle de match lorsque, sur un centre d’Orinel, Guinard pourtant seul au point de penalty rate sa reprise de la tête (82ème). En toute fin de rencontre, Colard doit s’employer à plusieurs reprises sur des centres vicieux pour préserver sa cage inviolée.

La République su Centre 11/02/08

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité