Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'USO ARAGO, SANG ET OR
18 février 2008

CFA 16/02/08 : USO - AVIRON BAYONNE 2-2

US ORLEANS – BAYONNE : 2-2

Coup de froid sur La Source
Grâce à un doublé de Ladislas Douniama, l’USO menait 2-1. Mais un coup franc bayonnais à la dernière minute et une erreur d’appréciation du gardien Cyril Garcia ont obligé les Orléanais à partager les points (2-2), samedi.

Le vestiaire orléanais était silencieux après le match. Entre la blessure de David Soubieux (il souffre d’une entorse ligamentaire externe de la cheville et devrait être absent environ 3 semaines) et le but encaissé à la dernière minute, l’ambiance n’était pas à la fête, loin de là. Cyril Garcia, le gardien et capitaine, auteur d’une erreur d’appréciation sur le coup franc fatal avait la tête baissée. Bruno Germain, directeur technique de l’USO, du haut de son expérience, tentait de le réconforter : « C’est pas grave Cyril, tu nous as sauvé des points depuis le début de la saison. » Mais rien n’y faisait. Et c’est vrai que les Orléanais pouvait se mordre les doigts. Surtout au vu de la première mi-temps où ils avaient offert du jeu, de la vitesse, de la percussion et un beau spectacle.
Le trident offensif Ladislas Douniama-Akim Orinel-Fabrice Seisou, tout en vivacité, mettait le feu dans la défense de l’Aviron Bayonnais dés les premières minutes. On comprenait alors que les grands et relativement lents défenseurs basques allaient connaître quelques problèmes. Contre le cours du jeu, Bayonne inscrivait pourtant le premier but. Arnaud Barsacq partait seul sur la gauche, l’arbitre assistant levait alors son drapeau pour hors jeu. Mais l’arbitre central décidait de laisser jouer (d’après l’entraîneur bayonnais la passe pour Barsacq était touché par un joueur orléanais, donc pas hors jeu), l’attaquant de l’Aviron battait ensuite Cyril Garcia (0-1, 13ème).

Sur l’engagement, les Orléanais arrêtaient le jeu pour déposer une réserve quant à la validité du but. Malgré ce coup du sort, les milieux et attaquants de l’USO continuaient leur pressing très haut sur les défenseurs adverses. Et sur un de ces ballons récupérés, Akim Orinel (photo) frappait au but, le gardien repoussait dans les pieds de Ladislas Douniama qui égalisait (1-1, 21ème). Avant la mi-temps, les flèches Douniama et Orinel donnaient du fil à retordre au gardien bayonnais (28ème, 29ème, et 45ème). Le rythme très soutenu en première mi-temps, tombait après la pause et la rencontre s’équilibrait un peu plus. La frappe de Jean Baptiste Le Bescond (47ème) et la tête de Majid Mengouchi (71ème) ne trouvaient pas le cadre. A la 79ème minute, Douniama se faufilait entre deux défenseurs bayonnais et marquait le deuxième but de l’USO (2-1). Le Stade de la Source, pour son dernier match avant un moment (travaux de rénovation), exultait. 90ème minutes. Quelques spectateurs commençaient à quitter les tribunes, le sourire sur les lèvres. C’était sans compter sur ce dernier coup franc, excentré sur la gauche et tiré par sylvain Heckly. Le ballon partait directement dans les filets orléanais, Cyril Garcia ayant anticipé sur un centre plutôt qu’un tir direct (2-2). Rageant…

La République du Centre 18/02/08

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité